Connexion

Pour se connecter à eduvaud.ch, il faut se rendre à l’adresse : https://office.com

Tapez votre identifiant @eduvaud.ch et cliquez sur Suivant : Votre identifiant @eduvaud est sous la forme px00xxx@eduvaud.ch


Changez votre mot de passe lors de la 1re connexion

Politique de mot de passe

Lors de votre première connexion, il faudra changer votre mot de passe.


Le nouveau mot de passe doit contenir : au minimum 14 caractères dont : une majuscule, une minuscule et un chiffre.

Non autorisé : votre nom, votre prénom, votre identifiant.

Attention après 5 erreurs consécutives de mot de passe, le compte se désactive pendant 15 minutes.

Tester sa connexion

Se connecter au portail Eduvaud en suivant le lien https://portal.office.com/

Saisir son nom d’utilisateur et cliquer sur le bouton suivant.

Vous allez être redirigé vers la connexion à la DGEP, saisir alors son mot de passe et valider par le bouton Connexion.


Définir un code de secours

Il y a plusieurs moyens de définir des paramètres de récupération, mais il est fortement conseillé de renseigner un numéro de téléphone privé (SMS) , cliquez sur le lien je veux configurer une autre méthode.

Dans la liste à choix, sélectionner téléphone.

Choisissez le Pays (+41 Switzerland).

Inscrivez votre numéro de natel sans le 0 (7x xxx xx xx) Cocher, m’envoyer un SMS.

Introduisez le code reçu.

C’est terminé, votre compte est protégé ! Il suffit de cliquer sur le bouton Terminer pour accéder au portail Eduvaud.

Votre compte est opérationnel.


Selfservice (oubli de mot de passe)

Le portail de service (https://passwordreset.microsoftonline.com/) permet de gérer son compte et de récupérer son mot de passe.

Le portail permet de :

  • Modifier son mot de passe
  • Réinitialiser son mot de passe
  • Inscrire ses informations de récupération

Inscription

Commencez par vous identifier en Indiquant votre nom d’utilisateur (pxyyxxx@eduvaud.ch) et le code de l’image affichée. Terminez par cliquer sur le bouton « suivant »

Dans l’étape de vérification 1, vous pourrez choisir de faire envoyer un courriel à votre adresse de messagerie secondaire pour autant que vous ayez déterminer une adresse email de secours (cf procédure ci-dessus). Cliquez simplement sur le bouton « Adresse de messagerie »

Un courriel va être envoyé avec un code sur l’adresse de secours définie. Tapez le code reçu dans la fenêtre ci-dessous et cliquez sur le bouton « suivant ».

Pour terminer, saisissez le nouveau mot de passe et confirmez le dans la fenêtre qui s’affiche et cliquez sur le bouton « terminer ».


Erreurs fréquentes

Erreur lors de la connexion

Commencez par vous identifier en Indiquant votre nom d’utilisateur (pxyyxxx@eduvaud.ch) et le code de l’image affichée. Terminez par cliquer sur le bouton « suivant »

L’erreur s’affiche si la personne a utilisé son adresse e-mail au lieu de son login lors d’une des deux saisies. Pour régler le problème, il faut fermer le navigateur et saisir les deux fois le login de connexion, c’est-à-dire le code p*****@eduvaud.ch.

Erreur lors du changement de mot de passe

Lorsque cette erreur est affichée, c’est que le nouveau mot de passe ne correspondant pas aux critères de sécurité.

Le mot de passe doit correspondre aux critères suivants :

  • Ne pas contenir le nom de compte de l’utilisateur ou des parties du nom complet de l’utilisateur qui dépassent deux caractères consécutifs
  • Caractères anglais en majuscules (A à Z)
  • Caractères minuscules anglais (de a à z)
  • Base 10 chiffres (0 à 9)
  • Caractères non alphabétiques (par exemple, !, $, #, %)
  • 14 caractères minimum